Top Sites



Un ptit vote toutes
les deux heures !

Période de RP :

Début Janvier 2002 à Fin Mars 2002

Nous sommes en Hiver. Le froid règne en maître, particulièrement dans les régions du Nord, alors que les région du centre de l'ancienne Europe ne verront certainement pas de neige. C'est l'humidité qui régne sous les boucliers.
Le printemps sera bientôt là et seul Gaïa sait ce qu'il nous réserve !

Rappels :

Chronologie
Combattre en RP
Régénération et Mort
Guerre et Conquête
De Dés et de Cartes
Bestiaire

Penser à dater vos RP !
Signalez les rp clos : ici




 
Annonce importante à lire : Tout à une fin
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Liam
Loading ...
Loading ...
Liam
MoiMessages : 1459
Blindage : Armure
Age : 18
Jauge Perso
Jauge du personnage
HP (point de vie):
Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Left_bar_bleue100/100Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Empty_bar_bleue  (100/100)
CS (point de Cosmos):
Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Left_bar_bleue29/29Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Empty_bar_bleue  (29/29)
PA (point d'Armure):
Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Left_bar_bleue0/0Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Empty_bar_bleue  (0/0)

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Empty
MessageSujet: Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 10:31

Hop un petit post pour débattre un peu de Lost Canvas, moi qui suis un fan de la série.

Avez vous un chevalier préféré ? Un spectre ?

Débattons, débattons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Moi
Jauge Perso

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 13:44

Je ne sais pas si tu veux parler de Lost canvas Chronicles qui se focus sur l'histoire des chevaliers d'or, ou si tu veux parler de Lost canvas tout court qui retrace la précédente guerre sainte, entre ton titre et ton post ce n'est pas clair ^^

En tout cas pour ma part j'adore les deux!

Chronicles sert à redorer (comme Episode G) le blason des chevaliers d'or un peu (beaucoup) mis à mal dans la saga originale et c'est vraiment super! ^^ Voir des chevaliers d'or tabasser comme ça, avec de bonnes histoires c'est assez sympa Smile

Quant à the lost canvas tout court, c'est vraiment très bon, il faut se l'avouer. On reste dans le style graphique du manga original en mieux (persos et attaques), l'histoire est bien plus développée en mieux (bien que j'ai un peu moins accroché avec le truc sur Méphistophélès, de trop pour moi ^^ ) bref, que du mieux!
C'est vraiment cool d'avoir autre chose que juste sauver Athéna parce qu'elle s'est faite attraper débilement comme à chaque fois ^^ les interactions entre les personnages sont vraiment bien faites, et je "déplore" juste un petit quelque chose que je préférais dans la saga originale: le groupe de héros.
En effet, dans la saga originale, on avait vraiment Seiya, shun, shiryu, hyoga et ikki qui étaient tous plutôt classes et qui se battaient ensembles.
là, on suit pégase, licorne et la grue, mais ils sont moins nombreux et moins charismatiques je trouve... Il manque un peu l'effet "groupe de fous"! Razz
Après cela laisse davantage de place au trio Athéna-Pégase-Hadès, et aux chevaliers d'or, ce qui est cool! On en a pour nos mirettes et pour l'aspect scénaristique élaboré!
Bref, il aurait peu être fallu que la série soit plus longue en fait pour pouvoir mettre encore plus de choses! ^^

Mais j'adore clairement! ^^

Sinon comme persos préférés... je sais pas trop mais Kagaho est forcément classe, dans les chevaliers d'or sinon, celui du cancer m'a vachement surpris en bien, surtout quand il affronte Thanatos avec son maître (perso que j'aime le moins dans la saga originale pourtant ^^) et le spectre du garuda aussi, suuuuper classe! ... Non mais je les aime tous en fait! ^^

Ce qui est vraiment bien avec the lost canvas, c'est que tu aimes tout le monde, contrairement à la saga originale où il y avait clairement les persos à aimer, et ceux à détester (aphrodite, masque de mort etc...) ^^
Là au moins, y en a pour tous les goûts! Smile

Hypérion
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Loading ...
Loading ...
Liam
MoiMessages : 1459
Blindage : Armure
Age : 18
Jauge Perso
Jauge du personnage
HP (point de vie):
Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Left_bar_bleue100/100Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Empty_bar_bleue  (100/100)
CS (point de Cosmos):
Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Left_bar_bleue29/29Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Empty_bar_bleue  (29/29)
PA (point d'Armure):
Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Left_bar_bleue0/0Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Empty_bar_bleue  (0/0)

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 14:52

Un peu des deux, il est vrai que mon post n'est pas très clair désolé.
J'ai tenté de posté un sujet car hier ma petite femme m'a offert le tome 10 de SSTLC Chronicle et me suis dit pourquoi pas poster un sujet sur le forum scratch

Pour moi, on peut le voir je suis un grand fan cheers

Tout d'abord, car je trouve cela très intéressant de voir le fonctionnement du Sanctuaire pendant une Guerre Sainte. Il est vrai que dans la série originelle, le Sanctuaire est décimé de moitié suite à la bataille des 12 maisons.

Oui je te rejoints sur le groupe du héros moins charismatiques que dans la première série mais comme tu sembles le préciser ça laisse la place au chevalier d'or et même aux spectres car le passage Behemot/Garuda ou même le combat Regulus/Radamanthe est sublime.

Le point d'ombre que je donnerai bien volontiers à la série est tout simplement l'arrêt de l'animé après 26 épisodes, on nous laisse sur notre faim après des combats épiques avec le poisson, cancer, taureau et capricorne alors que les combats qui vont suivre le sont tout autant.

Niveau personnage, j'adore Regulus, Manigoldo qui rembarre les dieux jumeaux (même pas peur), Degel qu'on ne voit pas beaucoup mais qui emprisonne la force de Poséidon quand même, le duo Behemot/Garuda que j'ai déjà cité plus haut.

Ce que je trouve super dans les Chronicles c'est d'en apprendre encore plus au sujet des gold saint. L'histoire du tome X avec le sagittaire est époustouflante et nous permet d'avoir quelques micro-révélations sur l'histoire de The Lost Canvas en général.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Moi
Jauge Perso

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Saint Seiya The Lost Canvas Tome 1 Analyse et débat
» [Or] Saint Seiya Saint of the Past
» Saint Seiya Soul of Gold
» The Gold Saint Survivor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya New Divine :: Epilogue :: Coin Détente :: Blabla Land-